mercredi 5 janvier 2011

A travers la campagne

Ballade en campagne.
Par un après midi de soleil,
Le coeur morose, la tête ailleur,
Pour que ses joies, puisse retrouvé mon coeur,
Je me rend a un lac, découvrir ses merveilles.

Sous cet imposant soleil de plomb,
De leurs tanières, les animaux sortent pars millions.
Couple de lapinoux, ou magnifiques papillons,
Réspirent la joie de vivre a l'unisson.

Tête a tête avec l'élégance, une bîche passe,
Marchant entre les fleurs, dans l'herbe fraîche,
Au soleil, lentement se prélasse,
De sa tête, les papillons elle cherche.

Parmis les nombreux roseaux,
se dissimule quelques cygnes,
ressplendissant, apparaissant sur les eaux,
Comme des anges, venant me faire un signe.

Le lac est calme, les fleurs abondent,
Le coeur respire, l'âme se repose,
Avec leurs palmes, les canards se dévergondent, (!!!)
Devant leurs pitreries, mon coeur se recompose.

Je m'allonge sur l'herbe, la tête dans les nuages,
A mes côtés, vient se poser un colibris,
D'une beauté simple, et pas bien large,
Cet oiseaux de paradis, me redonne goût a la vie

Cronos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

Membres